mercredi 1 mai 2013

Etrange coming-out (part 2)

Le plus dur était passé, en quelques sorte, puisque la seule qui aurait eu du mal à l'accepter l'avais appris... et mal pris...
Maintenant qu'elle était au courant, tous les autres pouvaient l'être...
Je m'empressais de l'annoncer à ma meilleure amie (de l'époque :'( ) qui sautait presque de joie...
Puis un sentiment étrange m'a envahit... Mon ex? 
Il passait beaucoup de temps chez des potes que nous avions en commun... 
Je comprenais parfaitement qu'il n'ait pas envie de tenir la chandelle entre la femme qu'il aime encore et sa nouvelle compagne mais quelque chose m'intriguait... 
Après une bonne conversation avec lui, je comprenais enfin ce sentiment bizarre qui me brouillait l'estomac... Il était en train de faire MON coming-out à TOUS non potes!!!!
Mais c'est ma vie B****L!!! 
Et si je n'avais pas envie de le dire à certaines personnes??? 
Il ne veut pas aller l'annoncer à mes parents aussi tant qu'il y est??? Nanmého!
Du coup, mes petits plans pour l'annoncer de manière humoristique tombent à l'eau les uns après les autres... 
J'étais tellement déçue...
Cela dit, il me restait ma famille...
Eh bien même là, les révélations sont tombées à plat...
Mon frère n'a même pas réagi lorsque j'ai parlé de "ma petite femme"... C'est là, encore une fois, que mon ex a répété et donc "annoncé" à mon frère que j'étais lesbienne... Pfffff -_-'
Next! Ma mère...
Je lui aurais annoncé que je m'étais acheté un nouveau pull, elle aurait pas réagi plus que ça...
Elle avait déjà rencontré l'élue de mon cœur sans ce qu'elle représentait pour moi et donc la seule chose qui inquiétait ma mère était... son âge!!! 
Elle pensait que je faisais dans le détournement de mineure!!!
Il est vrai que ma belle était jeune, 20 ans, mais notre âge nous importait peu... 
L'amour n'a pas d'âge après tout... 
Bref pas plus de réaction que ça de la part de ma petite maman chérie...
Il me restait mon père...
Bien qu'il ait l'esprit ouvert, je craignais un peu plus sa réaction...
Je décidais donc d'attendre le barbecue annuel de ma demi-sœur - un terrain neutre...
Ma "frangine" était déjà au courant bien sûr et en avait informé sa mère 0_o qui l'avait très bien pris O_o et était même heureuse pour moi O_o (j'avais dû rater un épisode quelque part, mais où.?.?.) et cerise sur le gâteau, elle n'avait rien dit à mon père!
La journée au soleil se passe sans encombres aucunes, j'avais même amené mon neveu que mon père n'avait pas vu en 3 ans, histoire de détourner l'attention et éviter les questions "Qui est cette jeune fille qui accompagne Biba?" 
Lorsque presque tous les invités sont partis, j'annonçais entre deux phrases anodines "Ah au fait, tu vois O? Et bien c'est ma petite amie et je suis très heureuse comme ça" *tututlututulu, sifflote en se retournant pour voir où est le neveu*
Arrêt sur image de mon père... Sourcil droit froncé. Sourcil gauche relevé. è_ê 
Et le "C'est quoi ça encore? Une lubie"
"Non non papa, c'est juste que je suis lesbienne et que je l'assume, j'ai 30 ans maintenant, c'est bon je gère ma vie... Bon on va pas tarder, on va rater le train..."
"Mouais..."
Dossier clos...

Aucun commentaire: